Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lemonde1

Mis en ligne par Emeline et Lionel, « LEMONDE1 » est en quelques mots un site d’actualité qui vous tient informé des derniers news de la toile. Si vous souhaitez être au courant de tout ce qui se passe dans le monde, vous êtes au bon endroit.

Mennecy : un homme de 45 ans tue sa compagne à coups de couteau

Mennecy : un homme de 45 ans tue sa compagne à coups de couteau

La tragédie s’est déroulée dans la nuit du samedi passé au dimanche en Essonne et plus précisément à Mennecy. Pourquoi cet homme de 45 ans a-t-il poignardé sa compagne ? D’après les dernières nouvelles, la jalousie serait à l’origine de cet homicide. Après avoir commis l’acte de vengeance, l’homme aurait appelé les secours lui-même. Une fois sur les lieux (rue Félix-Brunet à Mennecy), les secours ont retrouvé la victime.

Une agression très sauvage

Ce fut une très violente agression. Après l’intervention des enquêteurs et des techniciens en identification criminelle, on en déduit que la victime a été poignardée à de multiples reprises avec un couteau exactement comme le suspect l’avait expliqué à son interlocuteur de la gendarmerie nationale.

Le corps de la victime portait des coups de couteau un peu partout. La scène du crime justifie la violence de l’attaque, l’homme s’est d’ailleurs blessé lui-même avec le couteau au moment de l’acte.

La femme était âgée de quarante ans et le couple avait trois enfants, dont une fille de 10 ans et deux garçons âgés de 9 ans et 13 ans. Les enfants étaient bien présents dans le logement lorsque le drame se déroulait, mais n’auraient pas assisté à la scène.

Des soupçons de tromperie qui se terminent par un meurtre

D’après le parquet, il semble aussi que l’homme a un état psychique perturbé. Interpellé sans opposer de résistance à l’arrivée des forces, l’auteur du meurtre a été déféré très rapidement depuis le dimanche dans l’après-midi.

Actuellement, il a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et placé en détention provisoire. En France, les violences faites aux femmes deviennent de plus en plus récurrentes et inquiétantes. D’après les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, une femme est tuée par son mari, son ex-mari ou son amant tous les trois jours. Par exemple pendant l’année 2016, il a été enregistré 123 cas.

Des soupçons de tromperie qui se terminent par un meurtre, voilà ce qui a coûté la mort d'une femme dans la nuit du samedi au dimanche. D’après les dernières informations, sa défense a demandé un délai pour débattre du placement en détention devant le juge des libertés et de la détention (JLD) du suspect. On a aussi appris que la brigade de recherches d’Évry a été saisie de l’enquête. La jalousie aura donc eu raison de ce couple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article